Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Plateau du Cornafion, Combe Chaulange depuis Villard la Conversaria - raquettes à neige

Itinéraire

Sommet
Plateau du Cornafion
Itinéraire
Combe Chaulange depuis Villard la Conversaria
Dénivelé
725m
Description

Montée

Du parking de la Conversaria, se diriger vers l'W et remonter la coulée d'avalanche, s'échapper à gauche sur le chemin d'été (balisage rouge et jaune) qui rejoint la Combe Chaulange que l'on remonte jusqu'à déboucher sur un replat vers 1700m.
A gauche, on peut rejoindre la pente des Rochers de l'Ours. Poursuivre vers le SE facilement jusqu'au point coté 1906 sous le Roc Cornafion.

Descente

Descente par le même chemin ou au S soit dans la Combe de Pissevache soit sur l'épaule à l'aplomb du point 1906, plein Sud. Ensuite prendre la combe de Lurbeillet que l'on quitte pour descendre au SW dans une zone plus clairsemée sur le chemin forestier qui nous ramène dans la combe Crose à 200m de la Conversaria.
La forêt est longue mais très skiable.

Orientation : W au départ, Nord ensuite, Sud à la descente puis W à nouveau...

Les sorties

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Raquette 74, des idées de balades en raquette sur les sentiers raquettes des stations de ski aux plus hautes montagnes des Alpes !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.