Partager cette page sur Facebook


Email Votre pseudo :

Augstbordhorn, Arête Nord depuis Unterbäch - raquettes à neige

Itinéraire

Sommet
Augstbordhorn
Itinéraire
Arête Nord depuis Unterbäch
Dénivelé
600m
Description

Accès

Unterbäch, accessible par la route depuis Turtmann ou en téléphérique depuis Raron.

Montée

Depuis le sommet des téléskis, se diriger vers le lac 2546m (Grosse See) et le laisser à droite. Prendre garde à ne pas bifurquer trop tôt pour éviter les pentes exposées. Monter ensuite vers la Chumminilicke puis suivre l'arête faîtière de l'Augstbordhorn. Suivre l'arête jusqu'au sommet.
Il est possible de contourner l'antécime 2908m.

Descente

Descendre l'arrête N et remonter le sommet 2876. Il est possible de contourner ce sommet par la gauche si l'enneigement est suffisant. Poursuivre sur l'arête puis par des pentes plus douces jusqu'à Obers Gibidum puis Gibidum.
Prendre légèrement à gauche et débucher sur la route de Brand qui rejoint les pistes.

  • La montée en téléski permet d'arriver à une bonne altitude lorsque que les conditions d'enneigement ne sont pas favorables.
  • La descente peut présenter quelques difficultés: arrête gelée, étroite, assez exposée par endroits.
  • La montée est orientée NW puis SW
  • Les descentes depuis les flancs W ou E sont tentantes. Elles sont possibles si l'enneigement est suffisant. En partant dans la face W on rejoint très rapidement les pistes.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Raquette 74, des idées de balades en raquette sur les sentiers raquettes des stations de ski aux plus hautes montagnes des Alpes !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.