Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Pointe de Sur Cou, Depuis Chesnet (Orange) - raquettes à neige

Itinéraire

Sommet
Pointe de Sur Cou
Itinéraire
Depuis Chesnet (Orange)
Dénivelé
630m
Cotation
R3
Description

Montée

Départ du Chesnet à 1200m environ et montée par le chemin carrossable des chalets de Balme que l'on quittte à une fourche (il descend vers la droite) pour le sentier de randonnée jusqu'au Col de Sur Cou (pleonasme). Le sommet de Sur Cou s'atteint en suivant le sentier d'abord exposé S puis SW.

Descente

Par le même itinéraire
Variante :
Du sommet il est sympathique de redescendre Sur Cou par son versant SE jusqu'au chalets des Mouilles puis de remonter une croupe courte mais raide jusqu'au Col de Sur Cou pour ensuite redescendre jusqu'à Chesnet.

  • Dénivelé de 630m si descente directe du sommet jusqu'à Chesnet sinon 630m + 150m soit 780 m si on fait la variante proposée à la descente par les Mouilles.
  • Le sommet peut-être venté donc avec peu de neige.
  • La descente sommitale directe est S, la descente par les Mouilles E. La descente dans la forêt est globalement S.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Raquette 74, des idées de balades en raquette sur les sentiers raquettes des stations de ski aux plus hautes montagnes des Alpes !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.