Recherche par une carte

Partager cette page sur Facebook

Grand Rocher, Versant Est depuis le Cley - raquettes à neige

Itinéraire

Sommet
Grand Rocher
Itinéraire
Versant Est depuis le Cley
Dénivelé
926m
Description

Montée: suivre la rive gauche du ruisseau Le Mollard. Vers 1100m, traverser celui-ci par un pont. Cheminer à travers des clairières qui vous amène sur une ruine cotée à 1250m. Par un passage en forêt en légère ascendance, rejoindre une clairière située sous une ligne EDF. Remonter celle-ci jusque vers 1450m. S'engager dans la forêt parfois assez touffue en suivant plus ou moins une crête. Vers 1700m, on sort de la forêt et on traverse un plateau jusqu'au pieds de la pente sommitale du Grand Rocher. Gravir celle-ci à l'aplomb du pt 1910 et depuis là, rejoindre le sommet principal.

Descente: idem ou descendre par la crête orientée ENE partant du sommet 1914. Par de larges clairières rejoindre vers 1500m une ligne de pylônes (clairières) qui amène au Sud des Burdins. De là rejoindre, par chemins et clairières (attention aux barbelés), le Pont de la Valloire.

Pas de difficultées, à l'exception de passages étroits en forêts. A déconseiller en groupe.

La descente par Les Burdins est moins ensoleillée que l'itinéraire de montée.

Les sorties

Comment y aller ?

Les différents points de départ

Où cela se trouve-t-il ?

Quelles cartes faut-il ?

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Raquette 74, des idées de balades en raquette sur les sentiers raquettes des stations de ski aux plus hautes montagnes des Alpes !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.