Partager cette page sur Facebook


Email Votre pseudo :

Raquette - Préalpes Fribourgeoises - Bernoises

Nom
Préalpes Fribourgeoises - Bernoises
Type
Massif
Wikipédia

Les Préalpes fribourgeoises (en allemand : Freiburger Voralpen) sont un ensemble montagneux faisant partie des Préalpes suisses.

Les Préalpes fribourgeoises sont situées en bordure nord de la chaîne des Alpes, à l'ouest de la Suisse, à cheval sur les cantons de Fribourg, Vaud et Berne. Orientées sud-ouest - nord-est, elles s'étendent sur une quarantaine de kilomètres pour une vingtaine de kilomètres de largeur.

Elles sont bordées à l'est par les Préalpes bernoises et au sud par les Préalpes vaudoises. Au nord, elles dominent le plateau suisse et à l'ouest la Riviera vaudoise sur les bords du lac Léman.

Le point culminant est le Vanil Noir à 2 389 mètres d'altitude, qui est aussi le plus haut sommet du canton de Fribourg. La plupart des sommets culminent à une altitude comprise entre 1 600 et 2 200 mètres.

Le CAS classe les Préalpes fribourgeoises dans les Préalpes suisses occidentales.

Les dernières sorties

Les sommets de ce massif

Voir aussi :

Ski de rando - Randonnée pédestre - Raquette - Courir 74

Raquette 74, des idées de balades en raquette sur les sentiers raquettes des stations de ski aux plus hautes montagnes des Alpes !

Creative Commons CC-by-sa camptocamp.org sauf mentions contraires, le contenu de cette page est sous licence Creative Commons CC-by-sa
Source de la section wikipédia : Article Préalpes fribourgeoises de Wikipédia en français (auteurs)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus.